Coup de coeur janvier 2018

Voici mon premier coup de coeur de l’année, pour un blog dont j’aime beaucoup la vision de l’école égrenée le long d’articles longs et réfléchis :

Peut-être qu’à l’abri dans sa tanière confortable, Ayleen prend le temps de lire, d’écrire, de réfléchir,  d’élargir l’horizon de la classe. Peut-être qu’elle y trouve ce recul si nécessaire pour se sentir bien en classe… et la générosité de nous partager ses réflexions et ses pistes de progression.

Aujourd’hui, je vous partage mon coup de coeur pour son article :

Attention, c’est un article long, qui ne se lit pas forcément d’un seul trait, mais qui peut devenir une base pour trouver des pistes face à un élève qui nous pose question, qui nous empêche de réfléchir.

Moi, je le garde dans mes favoris, je le conseille parfois à de jeunes collègues… comme l’article que j’aurais voulu écrire sur le sujet, celui qui aide à y voir plus clair, à sortir de nos émotions immédiates et à mettre des mots sur les difficultés de ces élèves… et les nôtres.

En ce mois d’hiver, je vous conseille donc d’aller vous réfugier au chaud dans la tanière de Kyban…

Et pour aller voir tous les autres coups de coeur de la CPB, c’est par ici :

5 thoughts on “Coup de coeur janvier 2018

  1. Ooooh ! Mais ! Oooooh !

    Dire que ce mois-ci, je n’ai pas du tout réussi à suivre… Je n’ai rien proposé tant j’ai été débordée (ce mot n’a jamais eu autant de sens pour moi que ces derniers temps, je crois, ou alors j’ai la mémoire courte :P). Bref, aujourd’hui, je fais mon petit tour et voilà que je découvre ton coup de cœur !

    Merci beaucoup ! Ça me touche ! Je manque de mots pour l’exprimer.

    Et merci aussi aux gentils commentaires que je lis ici :).

    1. Je suis contente de te voir par ici, Alyeen, et contente d’avoir mis en avant ton travail, qui le mérite bien ! J’espère que ton rythme va se calmer un peu… et à bientôt, dans mon jardin ou dans ta tanière…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *