Mes coups de coeur de février 2016

 

Voici en ce mois de février mon deuxième coup de coeur pour un article d’un membre de la CPB :

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir l’article de Béameline sur l’organisation de la classe.

Mes coups de coeur de février 2015

Elle nous décrit les modifications mises en place après la lecture d’un livre des éditions Pirouette, et elle propose des photos de cette organisation… et je trouve toujours génial d’avoir des idées en photos !!

Son article (et les commentaires) m’ont permis de revenir sur mes idées d’organisations… et c’est donc un partage intéressant et qui fait progresser.

Merci Beameline et ton petit crayon !!

Mes coups de coeur de février 2015

Hors CPB, je vous propose aussi de découvrir de l’article de MaitresseuhPour aider les élèves qui ont la bougeotte.

Coup de coeur Février 2015 : Pour aider les élèves qui ont la bougeotte

J’aime beaucoup son approche fondée sur la compréhension et la recherche de solutions pratiques et efficaces. J’aime aussi la diversité des solutions proposées et leur facilité de mise en oeuvre. J’aime beaucoup son blog et les idées qu’elle propose, qui peuvent s’appliquer autant dans ma classe que dans le spécialisé. Par exemple, je lui ai aussi emprunté les idées pour faire les bilans de fin de séance. Je trouve que ce qu’elle propose m’aide à comprendre les difficultés de mes élèves, et à inventer des pistes d’action au lieu d’en rester aux lamentations…

 

4 commentaires sur « Mes coups de coeur de février 2016 ! »


  1. VAL 10
     dit :

    J’avais vu cet article, très bonne idée de le partager ! Bon dimanche petite graine !


  2. paulettetrottinette
     dit :

    De très bonnes idées, à cogiter, pour aider nos élèves! Merci graines de livres 🙂

  3. chat-noir dit :

    Merci beaucoup, j’ai aussi bien aimé cet article,  et le blog de Beameline est un incontournable !

  4. lala78 dit :

    C’est le blog de ma marraine, j’adore…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *