Organiser et préparer : pistes et réflexions
- Une petite pousse de Montessori
- Mon emploi du temps pour la rentrée 2016 au CP
- Organiser sa classe
- Les supports des élèves
- La préparation inversé
- Un pack « spécial rentrée »
- Mes classeurs pour la classe 2014
- Mes classeurs pour la rentrée 2016
- La bibliothèque de classe
- Une belle trouvaille pour fabriquer du mobilier pour sa classe
Programmer : exemples
- Progressions CP/CE1 et cartes d’apprentissage
- Programmer l’enseignement du langage oral (programmes 2015)
- Progressions avec les cartes d’apprentissage : CP 2016
- Une programmation « augmentée » en nombres et calculs CP avec Montessori
- Des programmations en français CP et CE1
Evaluer : outils et projets
- Des cahiers de progrès avec les cartes d’apprentissage
- Le cahier de progrès CP – version 2016
- Un portfolio pour une évaluation positive
Enseigner : réflexions pédagogiques
- Pour apprendre en autonomie en début de CP
- L’autocontrôle au service de la présentation d’un travail
- De l’intérêt des capsules vidéo
- L’activité cognitive des élèves
- La trace écrite
- Et dans la tête des élèves ? vers une typologie des processus mentaux…
Autour du comportement des élèves : outils et réflexions
- Quelles compétences pour être un élève ?
- Gestion du comportement ?
- Aider l’enfant à devenir un élève
- Un projet pour des élèves difficiles
- Le développement moral des élèves