Pour que les élèves puissent s’entrainer de manière autonome à lire les mots outils, voici 41 fiches très simples de discrimination visuelle des mots outils (4 fiches par page) :
Lors de l’apprentissage de la lecture, les élèves doivent comprendre très tôt que certains mots doivent être reconnus par la voie directe, soit parce qu’ils ne peuvent pas les déchiffrer (est, un..), soit parce que cette automatisation est indispensable pour augmenter la fluidité de la lecture. Ces fiches peuvent également servir pour la mémorisation orthographique. Il s’agit juste de dire explicitement aux élèves ce qu’on attend d’eux lorsqu’ils font ce travail. Leur consigne très simple et répétitive permet ensuite aux élèves d’être très autonomes.
Super ! Merci beaucoup !
Un grand merci!!
Ouaaahhh! Merci 🙂
Quelle bonne idée !
Merci !
Bonjour,
Merci pour ce partage !
Quelle consigne donnes-tu ? Entourer sur la fiche le mot quand on le rencontre ? Juste lire ? Avec un chronométrage ?
Plusieurs fois ?
Merci !
E. Clous
Merci beaucoup ! C’est une très bonne idée et la reconnaissance directe est bien entraînée de cette façon.
Merci pour vos commentaires…
Pour la consigne, c’est globalement au début entourer… après il m’arrive de changer, en fonction des élèves et du temps !!
Vive les docs du mois et merci à toi pour ces fiches.
Grainesdelivres dit :
Vendredi 6 Janvier à 21:38
De rien !!