En cette fin d’année, je vais travailler avec mes élèves de CP en lecture suivie autour de ce livre :
La poule qui pond des patates,
de Michel Piquemal et Laurence Cieyer-Merle, aux éditions Milan Poche.
J’ai trouvé pour l’exploitation un excellent travail chez Ipotâme…tâme, avec des fiches de préparation très intéressantes.
J’ai du cependant transformer son travail pour l’adapter au niveau de mes élèves en fin d’année. J’ai donc créé :
- des fiches un peu plus difficiles, avec un peu plus d’écrit, pour la majorité de mes élèves, et
- des fiches un peu plus faciles, avec une partie des textes adaptés et des exercices nécessitant peu d’écrits, pour mes élèves encore en grande difficulté en fin de CP.
Voici donc le fichier comportant une fiche commune pour l’exploitation de la couverture et 2 fiches différenciées pour les 4 parties du texte.
Bravo et merci ! J’ai en effet trouvé le travail d’Ipotâme… tâme intéressant mais j’enseigne en Ulis et vos documents apportent un excellent complément ; je vais pouvoir bien différencier !
Merci,
Florence
Très tardivement… merci pour ce petit mot Florence. J’espère que vous prendrez plaisir à lire ce petit livre bien sympathique !!