Comme c’est toujours un peu difficile pour les élèves de s’y retrouver entre les j et les g et les différentes valeurs de la lettre g , voici un petit album pour s’entraîner : La journée de Jérémie.
Edit du 24/6/15 : remise en page avec code étoilé et adaptation dys :
Je découvre ton blog et tes livres ! Tout simplement fabuleux !
Bravo et merci pour ce généreux partage. J’adorerais savoir dessiner aussi bien que toi ! Tu as un talent précieux et j’entends tes élèves d’ici te dire : « Tu dessines bien maîtresse » sauf que là : c’est vraiment vrai !!!
un grand bravo pour ton travail que je découvre à l’instant et merci pour cette petite histoire que je vais rapidement utilisé avec mes CP!
Merci pour vos petits mots encourageants !
Maloune, en fait je n’ai pas dit à mes élèves que j’avais fait moi même les livres, ni mis mon nom sur ceux que j’imprime pour eux, car je voulais vraiment qu’ils ne s’imaginent pas que c’était encore un travail que j’avais prévu pour eux ! Bon, je ne sais pas vraiment s’ils ont été dupes ou pas, mais en tous cas je me suis privée de leurs compliments . Enfin, je te rassure, j’ai encore des « t’es belle maîtresse », ou des dessins « pour la métrès » !!
onjour, Bravo pour ces petits livres pour les imprimer, y-a-t-il une configuration spéciale ? Recto-verso? Merci
J’ai déjà tenté de répondre là.
En fait il est très difficile pour moi de donner une configuration plus précise, car celle-ci varie énormément d’une imprimante à l’autre. Il faut effectivement faire recto verso en retournant sur les bord courts. Par contre, suivant le modèle, l’imprimante vous demandera de remettre des feuilles dans le bac d’une certaine manière. Peut-être est-il utile de faire des essais ?
Désolée de ne pas pouvoir être plus précise dans mon aide. Bon courage pour les essais.
je viens de découvrir votre blog, c’est super, merci pour ces ressources, c’est ce que je cherchais pour encourager mon enfant dans la lecture
Milles merci !!!