Fabriquer les livres

Petit mode d’emploi rapide :

1. Imprimer les pages recto-verso, avec une feuille un peu plus épaisse pour la couverture (bristol ou autre…). Attention, suivant les réglages de votre imprimante, cette page plus épaisse doit être placée au-dessus ou au-dessous des deux autres pages. Attention également à ne pas employer du papier trop épais car il pourrait ne pas passer dans l’imprimante. Attention enfin à bien ajuster la taille des pages à la taille d’impression afin de ne pas couper le haut des pages.

2. Pour relier le livre, deux solutions : si on en a une, on peut se servir d’une agrafeuse à long bras. Sinon, autre méthode un peu plus longue mais très efficace : une aiguille et du fil blanc, et deux ou trois points de couture au centre du livre.

3. Pour des bordures nettes et sans contour blanc, 3 petits coups de massicot ou de cutter sur les bords, et le tour est joué !

Bien sûr, cela demande un peu de temps, mais si vous êtes plus doués que moi, il n’y aura pas trop de « ratés » !

2 commentaires sur « Fabriquer les livres ! »


  1. meroute
      dit :

    Bravo pour votre travail!! très intéressant!


  2. Grainesdelivres
     dit :

    Merci beaucoup pour ce petit mot !

7 thoughts on “Fabriquer les livres

  1. Ping : Gustave bricole
    1. Eh oui, gratuitement et surtout avec grand plaisir ! Bon, il faut que vous les imprimiez par contre donc le coût de revient n’est pas nul… N’hésitez pas à explorer tous les titres, et à bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *